Taschen – Decorative Art 60s
30,00€
Des craquements et claquements de la pop aux excès de l’ère hippie en Floride, explorez le design le plus mémorable d’une décennie de mutations, les années 1960. Tirée du très convoité Decorative Art, The Studio Yearbook, cette étude haute en couleur sur les intérieurs, l’éclairage, les textiles et bien plus encore, témoigne d’une créativité explosive dans une décennie de mutations sociales, sexuelles et politiques sans précédent.
En stock
Description
Pop ou hippie?
Les styles dans le design des années 1960
Decorative Art 1960s revient sur les prémices de la pop, au cœur d’une décennie de mutations sociales, sexuelles et politiques inédites. Toutes les énergies bouillonnantes à travers le monde dans les années 1960 ont engendré un nouveau design. La liberté était dans l’air, les hommes marchaient sur la Lune et plus aucune limite ne bridait la créativité.
Le concept de «style de vie» s’est réellement imposé et, bien que les premières années de la décennie aient encore vu une rivalité entre l’artisanat et l’industrie, à la fin, l’iconographie ethnique et pop s’était imposée partout dans l’esthétique. La lumière était également incontournable dans le façonnage des intérieurs. La liberté de choix et l’expression personnelle étaient les mots clés pour les jeunes consommateurs, et des personnalités comme Panton, Sottsass, Paolozzi, Parisi, Sarpaneva et Lomazzi ont fait de leur mieux pour y répondre.
Édition multilingue: allemand, anglais, français